Son départ annoncé en novembre dernier, Hajime Tabata n'avait pas tardé à ouvrir sa propre structure dédiée au développement. Il n'a pas traîné non plus pour révéler son nouveau projet, pour le moins surprenant.
JP Games travaille sur le premier jeu officiel du Comité International Paralympique. Il s'agira d'un RPG intitulé The Pegasus Dream Tour, prévu sur divers supports dont les mobiles pour 2020, année où les athlètes du monde entier se rendront à Tokyo pour défendre leur nation.
Le studio mené par Hajime 'Tabby" Tabata, sympathique réalisateur de Final Fantasy XV a donné une description de ce projet atypique, destiné "à encourager de nouveaux publics et les plus jeunes à s'intéresser au Jeux Paralympiques de 2020", selon les mots du président du Comité, Andrew Parsons.
The Pegasus Dream Tour est un jeu de rôles sportif où les joueurs participent à des jeux paralympiques virtuels dans une cité fantastique baptisée Pegasus City. Les joueurs s'éveilleront à leurs capacités spéciales ou "Xtra Power", dans un univers paralympique alternatif au rendu dynamique, comme seuls les jeux vidéo peuvent en faire.
En attendant d'en savoir plus, on ne pourra que saluer l'initiative.
[Via]